Academy : la génération 2008 à la découverte de Monaco
Fontvieille, le Larvotto, Monaco-Ville, Monte-Carlo ou bien encore La Condamine : les quartiers monégasques n’ont désormais plus de secrets pour les derniers arrivants de l’Academy.
Ces derniers ont intégré La Diagonale depuis une dizaine de jours et ont même débuté les entraînements au sein du groupe U17. Dorénavant, ils en savent également davantage sur le Rocher grâce une opération organisée par plusieurs membres de l’Academy qui les accompagnent au quotidien : Mohamed Salmi, animateur socio-éducatif, Melic Larbi, assistant administratif et animation, ainsi qu’Aimen Bousaa, maître d’internat.
De La Diagonale à la Place du Palais
Réunis ce mardi soir dans leur nouveau lieu de vie, les néo-Monégasques ont ensuite rejoint la Place du Palais à pied, grimpant marche après marche la Rampe Major, l’un des plus anciens chemins de la Principauté, qui offre une vue imprenable, surplombant de soixante mètres la Mer Méditerranée et le Port Hercule.
Arrivé sur la majestueuse Place du Palais, le groupe a ensuite emprunté le dédale de Monaco-Ville, avant de grimper à bord du fameux petit train stationné devant le Musée Océanographique qui, cette saison, se reflètera sur le maillot qu’ils porteront.
🔵 𝐎𝐂𝐄𝐀𝐍𝐎 ⚪️
En collaboration avec l’@OceanoMonaco, l’AS Monaco dévoile sa nouvelle tenue 𝗧𝗛𝗜𝗥𝗗 𝟮𝟬𝟮𝟯-𝟮𝟬𝟮𝟰 @KappaFrance dédiée à la protection des Océans ♻️🌍
👉 https://t.co/W4aN5JnNqv pic.twitter.com/UISQ3UE60A
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 26, 2023
Sainte-Dévote, Place du Casino et séances photos devant le Palais
Une fois les wagons remplis, la visite d’une quarantaine de minutes de Monaco pouvait débuter. Munis de leur casque, les membres de l’Academy, animateurs inclus, ont pu en apprendre davantage sur l’histoire du pays.
Découverte et fondation de Monaco, histoire de la famille princière, dates culturelles importantes : de quoi connaître sur le bout des doigts l’identité monégasque qu’ils défendent chaque semaine sur les terrains et remplir l’objectif global de l’Academy : former des footballeurs mais aussi des citoyens.