Fermer
Academy 01 octobre 2021, 18:28

Academy : deux matchs importants au programme 

Academy : deux matchs importants au programme 
Après avoir renoué avec la victoire le week-end dernier, nos U19 reçoivent Nîmes dimanche à 15h00. Sèchement battus à domicile dimanche dernier, les U17 doivent impérativement réagir. Pour cette 6e journée les monégasques se déplacent à Toulon samedi à 16h00. L'occasion de se replacer dans ce championnat national U17. La N2 est au repos.

Les U19 à la maison contre Nîmes

Un succès qui fait du bien. Après deux matchs sans victoire, les protégés de Frédéric Barilaro ont su réagir contre l’AC Ajaccio. Auteurs d’un match sérieux, les Rouge et blanc l’ont emporté 2 buts à 0 en Corse. Le capitaine Jules Bery a montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score à la demi-heure de jeu avant qu’Aniss vienne doubler la mise. Avec cinq buts cette saison, l’attaquant monégasque est le meilleur buteur des U19. Ce week-end c’est contre le Nîmes Olympique que les coéquipiers de Cartillier voudront confirmer leur regain de forme. Les Crocos restent sur une victoire contre l’AS Pieve di Lota (4-1), une première pour eux cette saison.

C’est donc un choc des extrêmes entre le 2e et le 12e de ce groupe D qui aura lieu ce week-end. Des rencontres jamais faciles à négocier contre des adversaires souvent regroupés en bloc dans leur moitié de terrain. Pour la deuxième fois de la saison, les joueurs de Frédéric Barilaro pourront compter sur le soutien du public ! Comme contre Colomiers, la partie sera accessible aux spectateurs. Une participation de 4 euros à l’entrée sera demandée à chaque spectateur. L’accès au stade se fera sous présentation du pass sanitaire. Rendez-vous ce dimanche 3 octobre à 15h00 au Stade Intercommunal Beaulieu N°1 pour encourager nos joueurs !

7e journée de championnat National U19 : AS Monaco – Nîmes Olympique
Dimanche 03 octobre à 15h00 au Stade Intercommunal Beaulieu N°1 (Saint-Jean-Cap-Ferrat)

U17 : Déplacement à Toulon pour se relancer 

Opposés à l’AC Ajaccio dans un choc de haut de tableau, les Rouge et blanc ont dressé l’amer constat de la réussite clinique adverse. Face à une formation plus expérimentée, les jeunes Monégasques ont pris une leçon de réalisme. Si le score est lourd (4-1), la rencontre a pourtant tenu toutes ses promesses. Mais le manque de précision dans les deux surfaces a coûté cher aux coéquipiers de Lisandru Olmeta. L’enchaînement des rencontres va permettre au groupe de Manu Dos Santos de vite repartir de l’avant. Dès samedi, les U17 se déplacent sur la pelouse de la lanterne rouge, le Racing FC Toulon.

Un match à la portée des monégasques à condition de mettre les ingrédients nécessaires, concentration et abnégation. Actuellement septièmes au classement, les Rouge et blanc doivent l’emporter pour recoller au groupe de tête. Mais attention au match piège ! Si la formation varoise reste sur une défaite contre Air Bel, les Toulonnais sont capables de fulgurances. Lors de la 4e journée, le Racing s’est imposé 1-0 contre Clermont, actuel leader du groupe D. Les partenaires de Mathis Coudour sont prévenus. Rendez-vous ce samedi 2 octobre à 16h00 au Stades des Lices. 

6e journée de championnat National U17 : Racing FC Toulon – AS Monaco
Samedi 02 octobre à 16h00 au Stade des Lices (Toulon)