Abonnés, UM 94, Serge Gakpé… Un public au rendez-vous face au Servette
Ça y est, la saison 2024-2025 a bel et bien démarré ! Deux semaines après le retour des premiers joueurs au centre d’entraînement, les Rouge et Blanc ont disputé leur première rencontre de pré-saison samedi matin. Opposée au dernier vainqueur de la Coupe de Suisse, le Servette Genève, l’équipe d’Adi Hütter, largement rajeunie, s’est inclinée d’une courte tête en seconde période (0-1).
Près de 200 spectateurs
Un résultat anecdotique, étant donné que l’objectif numéro un était avant tout de retrouver du rythme, plus d’un mois après la fin de l’exercice 2023-2024. En tout cas, cette première sortie des Monégasques sur le terrain numéro 1 du Centre de Performance a fait des heureux. En effet, près de 200 personnes étaient en effet présentes pour assister à cette opposition, dont une majorité d’abonnés pour la saison du Centenaire, invités par le Club.
Les UM 94 présents, Serge Gakpé en guest
Pour l’occasion, quelques membres des Ultras Monaco 94 – dont le groupe a fêté ses 30 ans de saison – étaient même au rendez-vous. De même que l’ancien joueur de l’AS Monaco formé à l’Academy, Serge Gakpé, qui a pu voir à l’œuvre ses « petits frères » du Groupe Elite, nombreux à venir garnir les rangs des pros dans cette reprise.
Nos abonnés, les @ULTRASMONACO94 et même Serge Gakpé étaient présents au Centre de Performance pour le premier match de la saison 😋🇲🇨
‣ #ASMSFC pic.twitter.com/lLFHjuriUe
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 6, 2024
C’est donc avec un public au rendez-vous et sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, que la jeunesse rouge et blanche a démarré sa préparation. Un premier test qui sera rapidement suivi d’une deuxième confrontation face au club cousin du Cercle Bruges, dès samedi et toujours à domicile (10h30), avant le départ en stage en Autriche.