Aaron Briggs intègre le staff technique
L’Anglais Aaron Briggs arrive de Manchester City, où il occupait le poste d’analyste en chef de la performance dans le staff de Pep Guardiola. Auparavant, Aaron Briggs était en charge de la performance dans les équipes de jeunes des Citizens, depuis 2011.
A ce titre, il a notamment travaillé aux côtés de Patrick Vieira et Mikel Arteta, avant d’intégrer le staff de Pep Guardiola en équipe première en 2018.
Diplômé en science du coaching sportif à l’Université de Lancashire et titulaire des licences A et B de l’UEFA, il sera donc en charge de l’analyse tactique, en étroite collaboration avec Niko Kovac, au sein de l’équipe technique de l’AS Monaco.
Lors de sa présentation à la presse, Niko Kovac avait présenté son frère et premier adjoint, Robert Kovac, avec qui il avait déjà travaillé à la tête de la Croatie, à l’Eintracht Francfort et au Bayern Munich.
Il avait également présenté Goran Lackovic, son deuxième adjoint, avec qui il avait officié avec l’équipe nationale (2013-2015) ainsi que Walter Gfrerer, préparateur physique autrichien rencontré au Red Bull Salzbourg.
Depuis, Vatroslav Mihacic a rejoint le staff en tant qu’entraîneur des gardiens, un poste qu’il occupait au sein de la sélection nationale croate aux côtés de Niko, alors sélectionneur.
Welcome Aaron !