A la découverte de Thiago Scuro, Directeur du Football de l'AS Monaco
Nommé au début du mois de juin pour prendre la succession de Paul Mitchell, le nouveau Directeur du Football Thiago Scuro a accompagné les joueurs de l’AS Monaco cette semaine en stage en Angleterre. Une préparation intense dans les superbes installations de St-George’s Park pour les hommes d’Adi Hütter, au cours de laquelle le dirigeant brésilien en a profité pour expliquer son choix de rejoindre le Club, et pour se présenter plus en longueur.
Un dirigeant humain avant tout
« Je m’appelle Thiago Scuro, j’ai 41 ans, je suis marié et père deux enfants, et nous sommes tous très excités par ce nouveau challenge », explique tout d’abord l’ancien directeur sportif du Red Bull Bragantino, face à la caméra du Club. « J’adore le côté management dans le football. (…) J’ai toujours apporté une grande valeur aux rapports humains, et je crois pouvoir apporter tout ça, créer un sentiment d’appartenance. On doit être fier d’être à l’AS Monaco », affirme ensuite avec force le nouveau dirigeant monégasque.
Apporter son expérience pour de nouveau écrire l’histoire
Une proximité qui s’est vérifiée durant toute la semaine de préparation en Angleterre, que ce soit avec le staff et les joueurs. Le but ? « Essayer d’apporter mon savoir-faire et mon expérience pour écrire le prochain beau chapitre dans l’histoire de l’AS Monaco », ambitionne-t-il, conscient de ce que le club de la Principauté représente dans le paysage footballistique français, européen « et même en Amérique du Sud », tient-il à préciser, à l’aube du centenaire de l’institution.
Une fois cette volonté exprimée, ne reste plus qu’à dessiner l’avenir proche des Rouge et Blanc, avec le nouveau coach Adi Hütter : « On a une bonne organisation autour de l’équipe, un groupe très talentueux. Alors utilisons le savoir et l’expérience d’Adi pour bien mener ces joueurs et le staff ». Le reste est à découvrir en images… Entretien. 🎙