70e match avec l’AS Monaco pour Ballo-Touré, 50e pour Maripán
Il est entré en en jeu à la 79e minute en compagnie de Cesc Fàbregas, quelques secondes avant le but de la libération. En foulant la pelouse du stade Raymond-Kopa d’Angers pour fêter la 22e victoire de l’AS Monaco en Ligue 1 cette saison (0-1), Fodé Ballo-Touré a également célébré sa 70e apparition sous le maillot frappé de la Diagonale. Arrivé en janvier 2018 en Principauté après s’être révélé à Lille, le néo-international sénégalais (2 sélections) a disputé 21 matchs cette saison avec les Rouge et Blanc en Ligue 1.
50e pour « Memo » Maripán
Titulaire à Lyon en quart de finale de Coupe de France cette semaine (succès 0-2), c’est lui qui a obtenu le penalty sur l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder. Et il n’est pas le seul à avoir atteint un chiffre rond, puisque son partenaire en défense, Guillermo Maripán, a lui déjà disputé son 50e match avec la Diagonale sur les épaules. Débarqué au pied du Rocher en août 2019, l’international chilien (24 sélections, 2 buts) est l’un des hommes forts de 2021, qui ont permis à l’AS Monaco de retrouver une stabilité défensive. Titulaire à 18 reprises en championnat, il a donc passé un nouveau cap.
Four centre backs at the top of the @Ligue1UberEats best performing players per team rankings in 2⃣0⃣2⃣1⃣: #Maripán #Fonte @marquinhos_m5 @alex_djiku 🙌 Data for all teams in the big-5⃣ in last @CIES_Football Weekly Post ➡️ https://t.co/xRtJ2etDp8 pic.twitter.com/J9bgmvlUgg
— CIES Football Obs (@CIES_Football) March 30, 2021
50e en Ligue 1 pour Cesc
De même que Cesc Fàbregas, qui après avoir fêté récemment sa 50e avec le maillot monégasque, a vécu sa 50e en Ligue 1 en rentrant dans le dernier quart d’heure à Angers. Une fierté pour ce passionné de chiffres aux plus de 800 matchs en carrière, qui s’est empressé de fêter la nouvelle sur les réseaux. L’occasion de rappeler qu’il y a deux autres anniversaires aujourd’hui, ceux de Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar, qui soufflent respectivement leurs 30 et 28 bougies. Bravo à tous !
Big win. Happy to have played my 50th Ligue1 game. Let’s keep pushing! 💪🏻🙏🏻⚽️ pic.twitter.com/H6ldKW8Eqi
— Cesc Fàbregas Soler (@cesc4official) April 25, 2021