Fermer
Team 26 avril 2021, 13:03

70e match avec l’AS Monaco pour Ballo-Touré, 50e pour Maripán

70e match avec l’AS Monaco pour Ballo-Touré, 50e pour Maripán
Entré en jeu au cours de la victoire face au SCO (0-1), le latéral gauche monégasque a fêté sa 70e apparition sous le maillot des Rouge et Blanc. C’était également le 50e match du défenseur chilien avec la Diagonale, et le 50e de Cesc Fàbregas en Ligue 1.

Il est entré en en jeu à la 79e minute en compagnie de Cesc Fàbregas, quelques secondes avant le but de la libération. En foulant la pelouse du stade Raymond-Kopa d’Angers pour fêter la 22e victoire de l’AS Monaco en Ligue 1 cette saison (0-1), Fodé Ballo-Touré a également célébré sa 70e apparition sous le maillot frappé de la Diagonale. Arrivé en janvier 2018 en Principauté après s’être révélé à Lille, le néo-international sénégalais (2 sélections) a disputé 21 matchs cette saison avec les Rouge et Blanc en Ligue 1.

50e pour « Memo » Maripán

Titulaire à Lyon en quart de finale de Coupe de France cette semaine (succès 0-2), c’est lui qui a obtenu le penalty sur l’ouverture du score de Wissam Ben Yedder. Et il n’est pas le seul à avoir atteint un chiffre rond, puisque son partenaire en défense, Guillermo Maripán, a lui déjà disputé son 50e match avec la Diagonale sur les épaules. Débarqué au pied du Rocher en août 2019, l’international chilien (24 sélections, 2 buts) est l’un des hommes forts de 2021, qui ont permis à l’AS Monaco de retrouver une stabilité défensive. Titulaire à 18 reprises en championnat, il a donc passé un nouveau cap.

50e en Ligue 1 pour Cesc

De même que Cesc Fàbregas, qui après avoir fêté récemment sa 50e avec le maillot monégasque, a vécu sa 50e en Ligue 1 en rentrant dans le dernier quart d’heure à Angers. Une fierté pour ce passionné de chiffres aux plus de 800 matchs en carrière, qui s’est empressé de fêter la nouvelle sur les réseaux. L’occasion de rappeler qu’il y a deux autres anniversaires aujourd’hui, ceux de Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar, qui soufflent respectivement leurs 30 et 28 bougies. Bravo à tous !