70e en Ligue 1 pour Gelson Martins, 50e avec Monaco pour Disasi
On aime les chiffres ronds à l’AS Monaco. Et face au MHSC, deux joueurs ont tapé dans la dizaine au-dessus. Récompensés par une victoire nette et convaincante contre les coéquipiers de Téji Savanier (3-1), Gelson Martins et Axel Disasi ont passé une nouvelle étape sous les couleurs du club de la Principauté. Auteur de son 14e but avec la Diagonale sur les épaules, pour clôturer la sérieuse prestation offensive des Rouge et Blanc, l’ailier portugais a fêté au passage son 70e match en Ligue 1 ce dimanche.
🇧🇷 Caio Henrique 🔗 @GelsonMartins_ 🇵🇹 pic.twitter.com/hDaLf4PYcG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 24, 2021
La connexion « do Brasil » au beau fixe
Une belle étape franchie pour celui qui est à l’origine de l’action de son propre but, en fixant la défense montpelliéraine, avant de servir son ami Caio Henrique sur un plateau. Feinte de frappe, crochet du gauche et tir du droit pour le Brésilien, dont la tentative revient dans les pieds de Gelson. Ce dernier est alors obligé de montrer toute sa rage pour tacler le ballon dans le but de Jonas Omlin (3-0, 61e). Au passage, belle connexion entre les deux hommes, qui s’étaient déjà trouvés face à Nantes (1-1), lors de la première journée de championnat.
50e autoritaire pour Axel « the beast »
Le virtuose brésilien avant en effet trouvé son ailier droit au second poteau, d’une sublime passe tendue. Mais contre Montpellier, Axel Disasi a également soufflé une nouvelle bougie. Rentré en seconde période pour suppléer Guillermo Maripán, déjà sanctionné d’un carton jaune, le géant monégasque en a profité pour disputer son 50e match avec les Rouge et Blanc. Très solide dans les duels face aux attaquants héraultais, il a permis à ses partenaires de tenir le résultat, malgré 15 dernières minutes difficiles. Bravo les gars !