60e avec l’AS Monaco pour Maripán, 50e pour Volland
Le 101e derby de la Côte d’Azur en Ligue 1 en mode anniversaire. Ce dimanche à l’Allianz Riviera, plusieurs joueurs de l’AS Monaco ont franchi un palier supplémentaire face à l’OGC Nice. Si Aleksandr Golovin, buteur et à l’origine du penalty transformé par Wissam Ben Yedder (il lance Caio Henrique qui obtient la faute, ndlr), a célébré sa 100e apparition avec la Diagonale sur les épaules. D’autres monégasques ont également marqué le coup.
🥅 ❌ ¡SAQUE SI QUIERE GANAR!
🇩🇪 Nubel la atajó 🧤
🇨🇱 El Memo despejó 🚀#OGCNASM pic.twitter.com/lvMR1qYNGG— AS Monaco ES 🇲🇨 (@AS_Monaco_ES) September 20, 2021
« El Memo » passe la seconde
De retour dans le onze de départ après sa légère blessure contractée en sélection lors de la dernière trêve internationale, Guillermo Maripán a démarré son 60e match avec le club de la Principauté. Décisif notamment sur ce dégagement acrobatique dans les 6 mètres, consécutif à un corner niçois, l’international chilien (31 sélections, 2 buts) n’a pas connu la défaite cette saison, hormis la réception du Shakhtar Donetsk au Stade Louis-II. Il a par ailleurs démarré son 50e match en Ligue 1 depuis son arrivée à l’été 2019.
80e en Ligue 1 pour Tchouameni
Kevin Volland a lui atteint le cap des 50 matchs avec l’AS Monaco en entrant en jeu à la 62 minute à la place de Gelson Martins. Auteur de 16 buts la saison passée dans l’élite, l’attaquant allemand a ainsi connu sa 40 apparition en L1 et se rapproche des 470 matchs pros en carrière. Autre monégasque à l’honneur face à Nice, Aurélien Tchouameni vient de disputer son 80e match dans l’élite. Un beau total pour celui qui vient de fêter son premier rassemblement avec l’équipe de France.