400e match en carrière pour Wissam Ben Yedder
Son entrée et celle de Sofiane Diop ont été décisives ! Lancé à la 70e minute de jeu par Niko Kovac face au PSV Eindhoven, alors que les Néerlandais étaient revenus à hauteur au tableau d’affichage (1-1), Wissam Ben Yedder a pesé sur la fin de match. A deux doigts de faire craquer la défense adverse sur ce duel face au portier adverse (82e), après une passe lumineuse du numéro 37, le capitaine monégasque a accaparé l’arrière-garde du PSV. Si bien que lorsque Caio Henrique centre depuis son couloir gauche à la 89e, Sofiane Diop est trouvé seul aux six mètres pour conclure et offrir la victoire aux Rouge et Blanc (2-1).
𝟮𝟬𝟬𝗲̀𝗺𝗲. ✨
Des épopées fantastiques.
Des matchs de légende.
Des buts à jamais gravés dans nos mémoires.@MorientesNo9 ⌁ @FALCAO 😍𝑇𝑜 𝑏𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑒𝑑… pic.twitter.com/eCY8zbGxFl
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 21, 2021
Une victoire anniversaire pour Wissam et l’AS Monaco
Un but crucial, qui a offert un succès à l’AS Monaco pour la 200e sortie européenne de son histoire. Mais surtout la première place du groupe B de Ligue Europa. Dans l’histoire, Wissam Ben Yedder n’est donc pas innocent à ce 83e succès en coupe d’Europe, puisqu’il monopolise l’attention sur l’action du but libérateur au premier poteau, pour libérer l’espace. Une belle façon de fêter sa 400e en carrière, déjà ! Formé à Toulouse (174 matchs) et passé par le FC Séville (138 matchs) où il a connu également les joies des compétitions européennes, le numéro 10 monégasque a ainsi passé un nouveau cap.
My name is Ben Yedder. 𝗪𝗶𝘀𝘀𝗮𝗺 𝗕𝗲𝗻 𝗬𝗲𝗱𝗱𝗲𝗿. 🕴
𝟰𝟬𝟬 matchs en carrière.
👏 @WissBenYedder #WBY400 pic.twitter.com/8XBccemY3b— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 22, 2021
Impliqué dans plus de 250 buts
En portant pour la 88e fois le maillot du club de la Principauté, « captain’ Wiss » a donc atteint cette barre symbolique, révélatrice de sa longévité au plus haut niveau « depuis 10 saisons maintenant », comme il l’a rappelé sur son compte Instagram. Désormais 400 matchs au compteur, et surtout 189 buts marqués et 65 caviars délivrés. Alors pour ce qu’il a apporté au Club depuis son arrivée, pour sa riche expérience qu’il partage au quotidien avec les plus jeunes joueurs de cet effectif. Et pour les joies à venir qui attendent encore Wissam avec l’AS Monaco, MERCI et BRAVO capitán !
Voir cette publication sur Instagram