40 ans du Stade Louis-II : le Président Rybolovlev remet un maillot à Sylvie Bertrand
Il y a 40 ans, le 26 janvier 1985, au lendemain de son inauguration par le Prince Rainier III, le Stade Louis-II accueillait la première rencontre de l’AS Monaco, brillamment remportée 3 buts à 0 face au Racing Club de Lens, grâce à un but de Bernard Genghini et un doublé de Philippe Anziani.
Le Stade Louis-II fête ses 40 ans 🏟️
Le 25 janvier 1985, le Prince Rainier III de Monaco inaugurait le nouveau et actuel Stade Louis-II. Le lendemain, après un coup d’envoi donné par S.A.S. le Prince Héréditaire Albert, les Rouge et Blanc y remportaient leur tout premier match… pic.twitter.com/4tCrtLGd84
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 25, 2025
De grands moments d’émotions vécus
Ce stade mythique, aux arches iconiques, a depuis vécu de nombreux grands moments d’émotions et vibré au rythme des exploits des Rouge & Blanc, en championnat de France, comme en coupe d’Europe.
lire aussi
L'AS Monaco, 100 ans d'histoireLes joueurs du Rocher y ont notamment remporté 4 titres de Champion de France et terrassé les plus grands clubs d’Europe, tels que le Real Madrid, le Barça, Chelsea, Arsenal ou bien encore Manchester City, au cours d’épopées devenues légendaires en Ligue des Champions.
Avant la rencontre face à Rennes, le Président Dmitry Rybolovlev a symboliquement remis à Sylvie Bertrand, Directeur du Stade Louis-II, un maillot floqué du numéro « 40 ».