384 kilos de denrées récoltées par l'Academy pour les banques alimentaires
Ce mercredi 23 novembre, le parvis de la Diagonale s’est transformé en lieu de collecte pour les banques alimentaires. De 13h30 à 19h30, les jeunes de l’Academy se sont relayés pour récolter des denrées qui seront ensuite transmises et redistribuées aux plus démunis. Cette année, les équipes encadrantes ont décidé de reverser une partie de la collecte à la banque alimentaire, et l’autre à deux associations monégasques : la paroisse Saint-Nicolas et l’association Semeurs d’Espoir.
Le Groupe Elite mobilisé
Sous l’œil attentif des joueurs du Groupe Elite présents pour l’occasion, petits et grands se sont succédé pour mener à bien cette collecte. Des aliments de première nécessité, des produits hygiéniques, mais aussi des boissons ont été récoltés cette année. Au total, pas moins de 384 kilos de denrées seront redistribués.
Investi, le Groupe Elite a joué le jeu. Au programme : parcours de dribbles, sous l’oeil attentif de Mamadou Coulibaly, distribution de bonbons ou encore photos avec Bouba, la mascotte du Club. Un moment d’échange entre les enfants et les joueurs de Damien Perrinelle qui encadraient les activités. Un moment fort pour Valentin Salatiel Decarpentrie, milieu de terrain du Groupe Elite : « C’est important pour nous de réaliser cette action. Certaines personnes n’ont pas la chance que nous avons, nous essayons de partager un maximum avec eux. Quand on m’a proposé de participer à la collecte, j’ai de suite accepté, sans aucun problème ».
Un projet social mais aussi pédagogique
Encadré par Momo Salmi, animateur socio-éducatif à la vie quotidienne de La Diagonale, ce projet a également pour but de sensibiliser les plus jeunes. « Nous nous sommes associés aux clubs voisins, comme Beausoleil, Roquebrune ou Cap-d’Ail. C’est également un projet pour nos élèves de Terminale Professionnelle qui auront un oral sur cette thématique. » Les jeunes de l’association ont également participé à l’opération. Ils ont déposé leurs denrées pendant la semaine auprès de leur entraîneur. La récolte a pu être récupérée dans un local mis à disposition pour l’événement. Une bonne action mais aussi un projet scolaire plus que réussi donc. Bravo Messieurs et merci aux participants !