1000e victoire pour l’AS Monaco
Déterminés à aller chercher leur deuxième succès de la saison, synonyme de 1000e victoire en première division, les joueurs de Niko Kovac démarrent la partie tambour battant. Ainsi dès la 5e minute de jeu, Cesc Fabregas ouvre dans le dos de la défense adverse. Charles Traoré se manque, Gelson Martins en profite et donne en retrait pour Ruben Aguilar. Le centre du latéral droit est repris par Sofiane Diop en première intention. Le ballon file au fond des filets, l’AS Monaco mène 1-0. Les Nantais sont en difficulté en ce début de partie et Benoît Badiashile est proche de s’offrir son troisième but en autant de rencontres, mais sa volée du gauche suite à un corner de Cesc Fabregas frappe la barre d’Alban Lafont.
But hors-jeu annulé pour le FC Nantes
Proche de doubler la mise, l’AS Monaco va finalement être proche d’être rejoint au score. Quelques instants plus tard, Randal Kolo Muani profite d’une passe de Ludovic Blas pour ajuster Radoslav Majecki qui joue son premier match avec les Rouge et Blanc. Clément Turpin consulte la VAR et annule finalement le but pour un hors-jeu de quelques centimètres de l’attaquant jaune et vert. Nous jouons alors la 18e minute de jeu et cette partie, animée, va continuer de l’être. Quelques minutes plus tard, Radoslaw Majecki sort une belle parade sur une frappe d’Abdoulaye Touré à l’entrée de la surface. C’est ensuite au tour de Kevin Volland de solliciter Alban Lafont, mais le portier Nantais a le dernier mot. Juste avant la pause, Moses Simon rate une énorme occasion pour son équipe, puis Cesc Fabregas fait une nouvelle fois briller le gardien de Loire-Atlantique. A la mi-temps, l’AS Monaco mène 1-0.
Willem Geubbels répond à Ludovic Blas
La seconde période démarre sur un rythme bien différent de la première. Les occasions sont moins franches même si Cesc Fabregas, placé en sentinelle cet après-midi, essaie d’alerter à plusieurs reprises ses partenaires par son jeu de passe. A l’heure de jeu, l’AS Monaco est proche de faire le break mais Wissam Ben Yedder, après avoir effacé Andrei Girotto, voit sa frappe heurter le montant gauche d’Alban Lafont. Alors qu’ils auraient pu mener 2-0, les Rouge et Blanc vont voir trois minutes plus tard les Nantais revenir à leur hauteur. Denis Appiah centre jusqu’à Ludovic Blas qui égalise pour les Canaris… Pour une joie de courte durée ! Car dans la foulée, un superbe mouvement orchestré par Sofiane Diop, Henry Onyekuru et Willem Geubbels va se conclure par le but de ce dernier. L’AS Monaco repasse devant et va pousser pour inscrire un troisième but mais ni Pietro Pellegri, ni Henry Onyekuru ou encore Stevan Jovetic n’arriveront à tromper une troisième fois la vigilance du portier Nantais. L’AS Monaco conserve finalement ce but d’avance jusqu’à la fin de la rencontre.
Les Rouge et Blanc deviennent la quatrième équipe de première division à atteindre la barre des 1000 victoires en première division !
🔥1⃣0⃣0⃣0⃣ VICTOIRES en Ligue 1, notre plus grand supporter à un message pour vous… ✉️ pic.twitter.com/aqXwoUJLuS
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 13, 2020
La feuille de match
Ligue 1 Uber Eats – 3e journée
AS Monaco 2-1 FC Nantes
Mi-temps : 1-0
Buts : Diop (5e) et Geubbels (65e) pour Monaco, Blas (61e) pour Nantes
Avertissements : Diop (6e), Gelson Martins (11e) et Geubbels (68e) pour Monaco, Touré (9e) pour Nantes
AS Monaco : Majecki – Aguilar, Disasi, Badiashile, Ballo-Touré – Tchouameni, Fabregas (Jovetic, 90e), Diop – Gelson Martins (Onyekuru, 61e), Ben Yedder (Pellegri, 78e), Volland (Geubbels, 61e)
Entraîneur : Niko Kovac
FC Nantes : Lafont – Appiah, Girotto, Palais, Traoré – Bamba (Emond, 73e), Chirivella, A.Touré (Mendy, 60e) – Blas (Ndilu, 90e), Kolo Muani, Simon
Entraîneur : Christian Gourcuff